Il abandonne la présidence de Livestrong, l'association de lutte contre le most cancers qu'il a fondée en 1997 après avoir vaincu la maladie en 1996.
Ceux qui ne sont pas au fait de la selected en cyclisme se rabattent toujours sur Lance Armstrong et le dopage. On est pris avec ça. Beaucoup de gens pensent que le dopage est omniprédespatched dans le sport encore aujourd’hui. Je ne sais pas si ça va changer un jour, je l’espère.
17 octobre: Nike annonce avoir mis fin à son contrat avec Armstrong, en raison de « preuves apparemment rédhibitoires » de dopage. D'autres sponsors comme le brasseur Annheuser-Busch et la marque de cycles Trek font de même.
Le Texan ne serait cependant pas au bout de ses peines. D'autres cyclistes témoigneront devant la justice américaine la semaine prochaine, selon le Occasions
C’est le début d’une longue bataille qui produira un contagieux courant de sympathie et de compassion sur la prepareète envers le champion américain.
Cette capacité à manipuler les médias et l’belief publique était l’une des armes les moreover redoutables d’Armstrong. Il avait construit une graphic de survivant du cancer devenu champion, un récit si puissant que peu osaient le remettre en dilemma.
Le cycliste et son entourage nient tout en bloc, mais cet ouvrage ajoute au scepticisme entourant les exploits du Texan.
La publication des résultats de ces tests reçoit un accueil mitigé dans la communauté scientifique. Christiane Ayotte se demande toujours comment et pourquoi ils ont pu faire l’objet d’une fuite dans les médias.
Quelques jours plus tard, il tient une conférence get more info de presse pour annoncer qu’il a commencé des traitements de chimiothérapie afin de combattre un cancer des testicules qui se propagera par la suite à son abdomen et à une partie de son cerveau.
Le cycliste abandonne la présidence de Livestrong, l'association de lutte contre le cancer qu'il a fondée en 1997 après avoir vaincu la maladie.
19 avril: Armstrong accepte de payer cinq thousands and thousands de bucks d'indemnisation dans le cadre de la procédure pour fraude lancée par l'un de ses anciens sponsors, la Poste américaine.
L’USADA dépose ce fameux rapport sur le moreover complexe, professionnel et réussi des programmes de dopage que le sport n’ait jamais vu.
C’est un coup de tonnerre pour le cyclisme qui a vu Armstrong se consacrer exclusivement à ce sport il y a à peine un an après avoir délaissé le triathlon, parce que la willpower n’est pas encore du programme olympique.
Selon l’ancien winner d’Espagne du contre-la-montre, celui qui a récemment fait aspect de ses problèmes d’alcool aurait souvent usé de son pouvoir pour "manipuler les gens" et "remporter de nombreuses victoires".
9 septembre: Armstrong annonce son retour dans le cyclisme professionnel sous le maillot de la formation kazakhe Astana.